Vraoum

Bons Baisers d'Iran

de
Prix : 20,00 €
Pages : 146
Couleur
ISBN : 978231650969


Résumé

2014, Lénaïc et sa compagne partent en voyage dans un pays qui vient juste d’ouvrir ses portes au tourisme : l’Iran.

De Téhéran à Chiraz en passant par Ispahan, Lénaïc nous emporte dans un récit plein d’humour et de rencontres, en tordant le cou à de nombreux clichés.

On découvre la civilisation perse, ses ruines et son passé, mais aussi la culture contemporaine d’une population partagée entre conservatisme et ouverture.

Et on rit. Beaucoup.

Planète-BD : "Bon sang, que ça fait du bien, un peu de fraîcheur dans ce monde déchaîné. Avec Bon baisers d'Iran, Lénaïc Vilain propose de suivre et de vivre son propre périple initiatique en terres perses... il n'oublie jamais de rire de lui-même, de ses idées reçues et de sa naïveté"

DBD :
"L'art de voyager intelligemment."

MegaFM : "Un témoignage éclairant et sans artifices illustré par un dessin réaliste et clair.
Ce récit de voyage est en plus un très bel objet. Il est tiré sur papier parcheminé et publié en bichromie noire et or dans l'esprit des vieux écrits perses."

Les Echos :

(Une bd) Drôle incisive, mais jamais condescendante (…) Villain a bien compris que toute la subtilité d’une culture se niche dans ses détails.

Lénaïc tord le cou aux clichés sur un pays légèrement skyzophrène, et ça nous fait le plus grand bien.

Tristan Marine (ActuaBD) : Le beau récit d’un magnifique voyage en Iran, alors que ce pays sort progressivement de l’isolement...
Lifestyle Oblikon : le livre est réussi parce qu’il ne se préoccupe pas de démontrer quoi que ce soit, mais de montrer des gens qui rencontrent d’autres gens, tous ceux-là ayant avant tout la préoccupation de vivre, c’est-à-dire grosso modo de manger, dormir et occuper bon an mal an le laps de temps qui reste.

Joann Sfar :
"Un honteux plagiat."

Pour ceux qui aiment :